Pour les amateurs de city-trip, Barcelone fait partie des destinations incontournables. Cependant, qui dit voyage dit également budget. Le problème de financement est souvent une contrainte qui nous oblige à remettre encore et encore notre séjour. Mais contre toute attente, vous pourrez tout à fait visiter la ville sans pour autant vous ruiner. Voici nos quelques astuces bons plans.
Astuce n° 1 : Vous déplacer à vélo
Les questions de transport sont essentielles lorsqu’il s’agit d’un voyage pas cher à Barcelone. En choisissant ce moyen de locomotion à deux roues, vous serez à la fois économique et écologique. En plus, à Barcelone, il est très tendance de se promener à vélo. Vous aurez à votre disposition plusieurs agences de location de vélo au choix.
Astuce n° 2 : Recourir à un local pour vos visites guidées
Les traditionnelles visites guidées reviendront toujours plus chères. Essayez plutôt une visite avec un local, qui vous fera découvrir tous les aspects de la ville. Le plus souvent, on vous proposera la visite guidée sous forme d’excursion à pied. Il n’y a pas de prix fixé préalablement, ce sera à vous de juger quel pourboire laisser à votre accompagnateur local.
Astuce n° 3 : Organiser vos visites de place en place
Si vous souhaitez faire une visite bien remplie de la ville de Barcelone, faites-le en faisant le tour des différentes places de la cité. Elles sont très animées, aussi bien durant la journée que dans la nuit. C’est l’occasion de découvrir l’histoire, la culture et les meilleurs produits de la ville.
Astuce n° 4 : Faire une visite de nuit de la ville
Explorer la ville de nuit est une autre manière de visiter Barcelone, tout en faisant des économies. En effet, quand il fait encore jour, les monuments et les lieux mythiques de la ville sont souvent bondés. Dans la nuit par contre, on laisse place à la magie avec toutes ces lumières, et surtout, on se débarrasse de la grande foule.
Astuce n° 5 : Ne pas rater la « street-flamenco »
Le spectacle de flamenco fait partie des charmes incontournables de la ville. Vous pouvez vous diriger vers les « tablaos » qui ont déjà des formules toutes prêtes pour animer agréablement votre soirée. Mais vous disposez également d’une seconde possibilité : la street-flamenco. Les quartiers de Barcelone sont particulièrement animés, que ce soit de jour ou de nuit. C’est également dans les rues que vous rencontrerez de formidables artistes et des danseurs de flamenco.
Astuce n° 6 : Faire vos réservations toujours à l’avance
Ce conseil concerne plus particulièrement la préparation du voyage. En effet, si vous êtes pris de cours, vous aurez moins de temps pour faire vos recherches correctement et comparer les différentes offres. Par ailleurs, il faut savoir que les réservations à l’avance, notamment celles concernant l’hébergement vous permettront de bénéficier de réduction. Plus vous réservez à l’avance, plus le pourcentage de la remise va augmenter.
N’oubliez pas non plus de consulter les bons plans proposés en ligne par les touristes qui y sont déjà allés, avant votre départ.